

Agée de 49 ans, épouse et mère au foyer, en 1998 je me suis retrouvée avec beaucoup de temps libre le jour où mes enfants ont quitté le toit familial. J’ai par conséquent fait le tour de mes activités de loisir : la lecture, le bricolage, le jardinage et les travaux d’aiguilles …
C’est alors qu’une amie m’a parlé d’université du temps libre. Alors que j’hésitais en regardant les cours proposés, mon mari m’a lancé : pourquoi ne ferais-tu pas de l’aquarelle, puisque tu as toujours aimé les arts graphiques ? Je l’ai aussitôt pris au mot en participant à un cours d’aquarelle dont j’ai appris les notions de base.
Je me suis vite rendue compte que le dessin et la mise en couleur était une véritable évasion pour moi. Huit mois plus tard, pour m’encourager, Jean-Pol, mon mari, m’a proposé de participer à une exposition. Bien qu’un peu angoissée, j’ai relevé le défi et ce fut une expérience fantastique.
Consciente que toute forme d’art est un apprentissage constant, j’espère être conseillée afin d’évoluer le mieux possible dans cette discipline.

